Charte de la communauté

Les comptes iGot-Pics.com sont destinés à un usage privé, pour permettre à nos membres de partager les photos qu’ils ont eux-mêmes créées.

Les règles présentées ci-dessous sont avant tout là pour vous permettre de mieux comprendre ce que signifie être membre de iGot-Pics.com. Gardez toujours à l'esprit que l'utilisation de iGot-Pics.com reste régie par ces règles, ainsi que par les Conditions générales d'utilisation.

Comment procéder

  • Restez courtois.
    Notre communauté regroupe toutes sortes de personnes. Chacun a droit au respect et, de votre côté, souvenez-vous que tout le monde ne partage pas vos idées ou vous croyances. Chacun a sa propre vision des choses. Nous vous prions donc de faire preuve de courtoisie et de politesse lorsque vous vous adressez à un autre membre.
  • Chargez le contenu que vous avez créé.
    Respectez le droit à la propriété. En clair, n’essayez pas de vous approprier le travail de quelqu’un d’autre en faisant passer ses photos pour les vôtres.
  • Modérez votre contenu.
    Vous êtes responsable de la bonne signalisation des photos que vous mettez en ligne. En cas d'erreur de votre part, nous interviendrons sur votre compte de façon à ce que vos contenus correspondent aux différentes catégories disponibles et nous vous avertirons.
  • Insérez un lien vers iGot-Pics.com lorsque vous postez votre contenu iGot-Pics.com sur un autre site.
    Le service iGot-Pics.com vous offre la possibilité de publier sur des sites Web externes le contenu hébergé sur iGot-Pics.com. Cependant, les pages qui présentent ces images sur d'autres sites Web doivent impérativement inclure un lien vers igot-pics.com, pour chaque photo en ligne.
  • Profitez au maximum de iGot-Pics.com !
    Découvrez le monde à travers d'autres yeux, participez, trouvez votre source d'inspiration et élargissez vos horizons !

Ce qu'il ne faut pas faire

Voilà comment ça se passe : dans la plupart des cas, nous préférons accorder une deuxième chance. Donc, si vous transgressez l'une des règles exposées ci-dessous, nous vous enverrons un avertissement . Néanmoins, en cas d'infractions répétées, nous n'hésiterons pas à supprimer votre compte sans avertissement.

  • Ne téléchargez pas un contenu qui ne vous appartient pas.
    Cela s'applique aux photos créées par d’autres, mais aussi aux autres éléments que vous auriez pu collecter sur Internet. Les comptes qui font une large place à ce genre de document peuvent être supprimés à tout instant.
  • N'oubliez pas les enfants.
    Pensez à filtrer votre contenu de manière responsable. Si vous vous apprêtez à mettre en ligne des photos que vous hésiteriez à montrer à un enfant, à votre mère ou à l’oncle Robert, cela signifie qu’il doit être filtré. Posez-vous ce genre de questions lorsque vous mettez votre contenu en ligne et agissez en conséquence. Si vous ne le faites pas, deux choses peuvent se produire. Votre compte sera évalué, puis modéré ou supprimé par l’équipe d'iGot-Pics.com.
  • Evitez tout contenu illégal ou interdit.
    Si vous mettez en ligne du contenu illégal, votre compte sera immédiatement effacé et nous nous réservons le droit de vous dénoncer aux autorités.
  • Ne laissez pas libre cours à vos frustrations, ne soyez pas désagréable et n'importunez pas les autres membres.
    iGot-Pics.com n'a pas été conçu pour que vous puissiez harceler, insulter, tromper ou intimider les autres. Si nous recevons des plaintes légitimes sur votre comportement, vous serez averti ou votre compte sera supprimé.
  • Ne soyez pas pénible.
    Pas besoin de vous faire un dessin. Pas de ça sur iGot-Pics.com.
  • N'utilisez pas votre compte pour présenter des logos ou des bannières.
    Votre compte pourra être supprimé si vous vous en servez pour afficher des éléments graphiques en provenance d'autres sites, des icônes, des émoticônes, des avatars de forum, des badges ou tout autre élément n'ayant aucun rapport avec la photographie, en provenance d'autres sites.
  • N'utilisez pas iGot-Pics.com à des fins commerciales.
    iGot-Pics.com a été conçu pour un usage personnel. Si vous tentez de vendre des produits, des services ou votre propre personne via votre album, nous pourrons supprimer votre compte. Toute utilisation commerciale de iGot-Pics.com ou d'un compte iGot-Pics.com est soumise à l'approbation de iGot-Pics.com. Pour toute question concernant une utilisation commerciale de iGot-Pics.com, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Notez également ce qui suit :

Les autres membres (leur contenu, leur comportement)
Vous verrez toutes sortes de choses sur iGot-Pics.com, dont certaines pourront vous paraître choquantes. Si une photo vous choque, vous pouvez passer à autre chose ou nous signaler qu'elle est mal modérée via le formulaire de contact. Si vous pensez qu’une action immédiate est requise, vous pouvez signaler un contenu et/ou un comportement à l’équipe iGot-Pics.com en utilisant le formulaire de contact.

Violation du copyright
Si vous trouvez des photos que vous avez créées dans la galerie d’un autre membre, ne vous énervez pas. Il s’agit probablement d’un malentendu. La première chose à faire, c’est de contacter la personne en question et de lui demander poliment de retirer l’image en question. Si cette démarche ne donne rien, remplissez et envoyez une requête d'infraction en utilisant notre formulaire de contact.

Vous serez peut-être tenté de publier un message sur votre galerie, mais ce n’est pas la meilleure manière de résoudre un éventuel conflit de copyright. Nous n'approuvons pas le fait de montrer ainsi du doigt des personnes sur iGot-Pics.com.

Conclusion
Nous avons élaboré ces règles pour nous assurer que chacun au sein de la communauté fasse l'expérience qu'il veut. Il est important que vous compreniez que la modération responsable de votre contenu est essentielle. Si vous ne vous sentez pas capable de respecter nos Règles de la communauté, comme indiqué précédemment, peut-être que iGot-Pics.com n'est pas fait pour vous.

Si vous avez des questions ou des commentaires, nous serons ravis de les connaître. N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.